06
Jun

GOAL !!!

Vous l’aurez deviné : le foot.

En Angleterre, le sport est encore plus présent qu’en France. Et le pays compte de nombreux clubs connus au niveaux international, et sont même en bourse pour certains.

Chacun a son équipe préférée, et il n’est pas rare que suite à un weekend, collègues discutent les derniers matches.

Et l’on sait rapidement lorsqu’il y a match : une grande ville même comme Manchester semble presque vide, les habitants soit aux pubs, chez eux, ou au stade (dont le bruit peut être à des kilomètres à la ronde. Littéralement.).

Certains en profitent pour gagner un peu d’argent en offrant pour £5 (soit 5.65 euros) une place devant leur maison, pour garer sa voiture pas trop loin du stade. Mais il faut venir très tôt pour ne pas être trop loin !!

Et il vaut mieux aussi éviter de vouloir prendre le bus ou le tram avant, mais surtout après le match ! Ils seront bondés, mais au retour de nombreux auront certainement abusés, et plus d’un peu de la boisson…

Quelques souvenirs de Manchester (Parade du 20 mai 2019. Les joueurs de Manchester City revenant champions de… je-sais-vraiment-pour-être-honnête (Désolé, je ne suis pas une fan de foot.) ):

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *