03
Dec

Heya, welcome to Glasgow!

Nous sommes ici a Glasgow depuis bientôt deux mois. Durant ces deux mois nous sommes allées à la découverte de Glasgow et de son magnifique patrimoine culturel.

 

Glasgow est situé en Ecosse, cette ville est principalement connue pour sa ville industrielle mais aussi par ses nombreux monuments culturels.

Nous avons pu visiter un certain nombre d’entre eux, notamment le Musée d’Art Moderne et la Statue du Duke de Wellington avec son fameux cône recouvrant sa tête, situe dans le centre ville.

Statue du Duke de Weelington

Musee d’Art Moderne

Cette statue a été crée en 1844, par Carlo Marochetti, un artiste italien en rendant hommage à Arthur Wellesley, le premier Duke de Wellington. Vous vous doutez bien que le cône n’était pas prévu dans la création de cette statue. Ce cône est partie d’une touche d’humour des habitants de Glasgow, mais depuis, il est devenu le symbole de Glasgow. Tout a commence quand un groupe d’amis, après une soirée arrosée, a trouve ça drôle de mettre un cône sur la tête de la statue. Il y a eu beaucoup de manifestations pour garder le cône sur la tête du Duke, même, une page Facebook a été créée en rendant hommage au cône sur la tête du Duke de Wellington. Puis derrière, vous pouvez apercevoir le Musée d’Art Moderne de Glasgow, il est gratuit comme pratiquement tous les musées situés à Glasgow ( ce qui est bien en étant étudiant/e!), il y a de nombreuses expositions, de tout styles dans ce musée, vous ne serez pas déçus.

 

Durant notre séjour, nous avons pu assister à un concert (notre premier concert après la pandémie) dans l’une des plus mythiques salles d’Ecosse appelée “Barrowland”. La salle se situe à 15 min à pied de Glasgow.

Salle de Concert “Barrowland”

Nous sommes allées voir les Glass Animals, nous les connaissions seulement pour une seule chanson, mais nous avions quand même envie de découvrir ce groupe qui nous semblait intéressant, chose promise, chose due!

IMG_3469

Nous n’avions pas été déçues et au contraire, très surprises par ce groupe qui est bordé d’énergie et a son propre style de musique!

 

Ensuite, nous sommes allées visiter le West End, c’est un quartier étudiant situe dans le Nord de Glasgow. nous avons pu découvrir beaucoup d’endroits comme l’Université de Glasgow qui est immense! Cette université abrite un musée avec différentes expositions de tout pays.

FullSizeRender

IMG_3199

PS: Pour les fans d’Harry Potter, vous pouvez regarder certaines similitudes entre cette université et Poudlard, notamment la Cour et l’intérieur.

 

A deux pas de l’Université, nous avons découvert deux autres magnifiques endroits: le “Jardin Botanique” de Glasgow et Le “Kelvingrove Museum”.

Il faut savoir que lorsque nous étions à Glasgow en ce moment même, il y avait la COP-26. Nous avons vu des illuminations en rapport avec la COP-26 dans le Jardin Botanique.

Illuminations en rapport avec la COP-26

A l’intérieur du Jardin, nous nous sommes retrouvées dans une immense serre remplie de plantes.

Jardin Botanique

PS: Pour les fans d’Harry Potter, vous pouvez voir des similitudes entre cette serre et celle de Madame Pomona Chourave 😉

 

Et enfin, dans les monuments du West End, retrouvez l’incontournable “Kelvingrove Museum”. Ce musée regroupe de nombreuses pièces et sa spécificité est dans chaque pièce, il y a une époque et un sujet différent.

Kelvingrove Museum

Il y a aussi certains tableaux de Picasso et Matisse!

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *